Focus sur Romane PARMENTIER
Romane PARMENTIER
Référente territoriale Alsace, Moselle, Vosges
Chargée de mission depuis le 09/2024
-
Qui es-tu ?
Je suis titulaire d'un Master 2 en Santé Publique, spécialisé en Intervention et Promotion de la Santé, obtenu en 2021 à l'École de Santé Publique de Nancy. J'ai précédemment occupé le poste de chargée de mission au PETR au Pays de Remiremont et de ses vallées, où j'ai travaillé sur la mise en place d'un contrat local de santé. Plus récemment, j'ai contribué à divers projets au sein du DSRC Grand Est NEON.
-
De quels territoires es-tu référente ?
Je suis référente des départements du Bas-Rhin, du Haut-Rhin, de la Moselle et des Vosges.
-
Quelles sont tes missions au sein de la cellule Grand Est de soins palliatifs ?
Mes missions sont de :
- Réaliser un diagnostic territorial des ressources et des besoins en soins palliatifs dans le Grand Est en rencontrant les différentes équipes de soins palliatifs présentes sur mon territoire.
- Rencontrer les différentes équipes de soins palliatifs présentes sur mon territoire afin de recueillir leurs besoins.
- Animer des groupes de travail pour identifier les axes de travail à développer en région pour répondre aux problématiques identifiées.
-
Peux-tu nous parler d'un projet en cours de développement ?
Actuellement nous travaillons sur la réalisation du diagnostic territorial en partenariat avec l’ARS afin d’identifier l’ensemble des acteurs de soins palliatifs du Grand Est. Il permettra d’analyser et de comprendre les besoins de santé de la population du Grand Est concernant les soins palliatifs mais aussi d’identifier les problématiques locales et d’adapter les actions et réponses en conséquence.
-
Quels sont tes loisirs ?
La cuisine est plus particulièrement la pâtisserie, les loisirs créatifs comme le crochet.
-
Quelle est ta routine du matin ? Plutôt thé ou café ?
Plutôt thé et surtout team salé, pain, fromage, œuf…
-
Si tu étais un animal, lequel serais-tu ?
Je serais un loup, à la fois indépendante et sociale, très loyale envers mon entourage avec un esprit de leadership. J’apprécie particulièrement la coopération tout en gardant une certaine autonomie.
-
Si tu devais être un livre, lequel serais-tu ?
Je serais "Ne le dis à personne" d’Harlan Coben, un thriller captivant qui raconte l’histoire d’un homme qui découvre des années après la mort de sa femme, qu’elle pourrait être encore en vie.
-
Si tu devais être un jeu, lequel serais-tu ?
Je serais le jeu de société Pandemic, un jeu de stratégie et de coopération où l’on incarne une équipe d’experts de la santé chargée de lutter contre la propagation de plusieurs maladies infectieuses.
-
Enfin, si tu devais te définir en 3 hashtags, lesquels seraient-ils ?
#Souriante #Alecoute #Solidaire