30 septembre 2025

Fin de vie, et si on changeait de regard ?

À l’occasion de la Journée mondiale des soins palliatifs 2025, la Cellule d’Animation Régionale Grand Est de Soins Palliatifs (CARGESP) lance une grande exposition photo intitulée :
« Fin de vie, et si on changeait de regard ? »

À l’issue du concours photos, un vernissage et des expositions seront organisés dans le Grand Est.

📸 L'idée ? Mettre en lumière le quotidien des soins palliatifs qui anime vos pratiques au quotidien à travers vos clichés.

Que ce soit une scène de vie, un regard, un détail, un geste... chaque photo peut raconter quelque chose d’essentiel sur votre métier.

 

🗓️ Déroulement :

L’exposition reposera sur deux regards croisés :
  • D’une part, les photos prises par les soignants en Unités de Soins Palliatifs (USP), Équipes Mobiles de Soins Palliatifs (EMSP) et l’Équipe Ressource Régionale en Soins Palliatifs Pédiatriques (ERRSPP) ;
  • Et d’autre part, le regard artistique de photographes extérieurs, invités à explorer, documenter et faire ressentir ces instants de soin, de présence et d’humanité. 

Un concours photo a été lancé destiné aux équipes de soins palliatifs, il suffisait d’envoyer une photo pour capter un ou plusieurs instants du quotidien au sein de son service.

➡️ Chaque jour, nous publierons plusieurs de leurs photos avec la légende choisie par leur auteur.

➡️ La photo qui obtiendra le plus de “likes” remportera le concours ! 🏆

➡️ Trois prix seront décernés : or, argent et bronze.

Nous vous invitons à découvrir ces clichés, à soutenir vos coups de cœur 💖, et à partager autour de vous pour donner un maximum de visibilité !

Votez dès maintenant sur les réseaux sociaux de la CARGESP

Facebook / LinkedIn

Articles similaires


Les rendez-vous des aidants : ciné-débat : La promesse de l'aidant"

09 octobre 2025

🎬 Projection-débat à Dorlisheim : "La promesse de l'aidant" 

Synopsis :  
Après une longue hospitalisation, Annie, une dame âgée, souhaite retourner vivre chez elle. Son mari, Antoine, décide de tout gérer à domicile lorsqu’il apprend que son épouse est en perte d’autonomie suite à une maladie chronique.